Marie Traube

Originaire de Lausanne, Marie Traube étudie le violon à la Haute Ecole de Musique de Genève – site de Neuchâtel, où elle obtient un Master en pédagogie musicale en 2016. Elle choisit de poursuivre son parcours à la Haute Ecole des Arts de Berne dans le cadre d’un Master en interprétation musicale, tout en participant à la formation de la méthode Suzuki dans laquelle elle est diplômée. 

Depuis 2015, elle enseigne à l’école de musique du Landeron où elle suit depuis quelques années maintenant une équipe d’élève motivés, toujours plus nombreuse et fidèle. Elle propose un enseignement dès quatre ans et encourage ses élèves à participer aux différents projets de musique d’ensemble proposés par l’école comme les cours collectifs et l’orchestre. Elle envisage la musique avant tout par l’écoute et le mouvement et accompagne ses élèves dans une éducation qui dépasse l’apprentissage d’un instrument, puisqu’il leur apporte des outils pour la vie tels que l’autonomie, le travail d’équipe, l’écoute, la persévérance et la bienveillance. 

Elle enseigne également au Conservatoire de musique neuchâtelois et se produit régulièrement sur scène dans des ensembles variés tels que la Camerata Ataremac, le Quatuor Arman ou encore en duo piano-violon. 

Retour en haut